Ce terme générique reflète des missions très généralistes dans l’entreprise. L’ingénieur IA peut intervenir dans des secteurs très variés de la finance à la santé, dans le marketing bien sûr ou la relation client.

Il peut tout aussi bien créer des programmes pour apprendre à la machine à réagir à la place de l’homme sur des sujets où les données sont assez nombreuses et fiables pour pouvoir être organisées. Il faut tout aussi bien analyser les données, les comportements humains, les process entreprise qu’organiser l’ensemble en un système cohérent transmissible à la machine. C’est ce qu’on appelle le « machine learning ». Le « deep learning » a pour objet des processus plus complexes et plus complets, basés sur ce qu’on appelle « les réseaux de neurones ».

La quadruple formation de l’EPITA IA institut permet d’aborder la complexité avec une réelle formation scientifique, technique, managériale et humaine, car l’Ingénieur IA, dans toutes ses actions, doit garder la mesure de l’homme et le sens de l’éthique.

Découvrez les autres fiches métier :