L’école qui porte le projet

EPITA 

Née en 1984, cette école d’ingénieurs s’est rapidement imposée comme une référence pour l’informatique, puis le numérique qui recouvre non seulement l’informatique mais tous les domaines d’application qui lui sont connexes. Réputée pour son haut niveau en programmation, elle est aussi en pointe sur la cybersécurité.

Parmi ses Majeures de spécialisations, celles qui touchent l’IA au plus près sont les suivantes :

  • Majeure Data Science et Intelligence Artificielle
  • Majeure Santé
  • Majeure Imagerie

École d’ingénieurs en 5 ans après Bac, elle est habilitée par la CTI et membre de la Conférence des Grandes Écoles.

L’école compte plus de 7 000 alumni.

LES ÉCOLES PARTENAIRES DU PROJET

ESME

Née en 1905, l’ESME est l’école d’ingénieurs privée la plus ancienne de France. Elle a, à cette époque, formé un grand nombre d’ingénieurs dans le domaine innovant du moment l’électricité. Depuis, elle est devenue une référence pour tout ce qui est énergies, notamment les énergies durables, réseaux (réseaux télécom, réseaux de transport) et Internet.

Parmi ses Majeures de spécialisation, la Majeure « Intelligence Artificielle du parcours « Innovation », les Majeures « Énergies renouvelables et smart Grids » et Véhicules électriques et autonomes » sont celles qui touchent au plus près à l’IA.

École d’ingénieur en 5 ans après Bac, elle est habilitée CTI depuis la création de la CTI et membre de la Conférence des Grandes Écoles.

L’école compte près de 15 000 alumni.

ISG

Né en 1967, l’ISG est réputée pour ses parcours internationaux et la place qu’y occupe la dynamique et l’initiative étudiantes. Elle compte parmi ses alumni nombre de créateurs d’entreprises, de présidents et directeurs généraux de sociétés et a des Anciens dans 137 pays dans le monde.

L’IA concerne aussi bien ses électifs Data Science & Big Data, et Cybersécurité, que les Spécialisations de dernière Année : Blockchain, Big Data et Data Science, IA, Cybersécurité.

École de Management en 5 ans après Bac, elle est habilitée par la CFDG, son diplôme est visé par l’État avec grade de Master. Elle est membre de la Conférence des Grandes Écoles.

L’école compte 22 000 alumni.